Cet article date de plus de dix ans.

Invité : Nicolas Sirkis : Indochine de nouveau en tournée

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L. Delahousse : C'est un groupe qui fait figure d'exception en ces temps où rien ne dure. Né dans les années 80, Indochine se produira dans un Stade de France plein dans quelques semaines. Rendez-vous avec ses fans historiques et les nouveaux. Alors comment expliquer un tel succès et a-t-il vraiment la réponse? Avec nous ce soir le chanteur guitariste et parolier Nicola Sirkis. Bonsoir et merci d'être avec nous. Vous avez trouvé une explication à cette histoire qui dure.

N. Sirkis : C'est difficile, c'est compliqué de répondre à ça. Je me dis tous les jours qu'on a une chance énorme. Au bout de tant d'années, avoir toujours un.

L. Delahousse : Et créer ce lien entre générations.

N. Sirkis : Je n'ai pas l'impression d'avoir créé quoi que ce soit mais il y a toujours eu un respect.

L. Delahousse : Il y a d'autres groupes français de rock qui vous ont bluffé ces dernières années.

N. Sirkis : Joker. Il y a vachement de bons groupes en France.

L. Delahousse : Que va-t-il se passer au Stade de France? Vous avez une appréhension, une envie absolue.

N. Sirkis : C'est terminer en apothéose. On est sur la route depuis deux ans, une tournée incroyable. Terminer au Stade de France, c'est avoir cette chance de réunir des gens qui viennent de partout. Ce qui est incroyable, c'est qu'ils ont pris leurs places très longtemps à l'avance. On y travaille depuis un an et demi au niveau des structures, des choses comme ça. C'est surtout la communion. Celui de 2010 a été incroyable.

L. Delahousse : Alors avant de vous retrouver, voici quelques éléments de portrait de votre groupe qui se prépare une fois encore à surprendre son public. Le rendez-vous, c'est le Stade de France.

Les tubes du dernier album, les succès des années 80. Un concert d'Indochine, c'est une communion avec les fans. En 2010, 80.000 spectateurs au Stade de France. Fin juin, ils seront le double au même endroit. Sylvie et Orlane sont fans de mère en fille, elles seront là. Comme beaucoup, elles ont suivi la tournée et déjà vu le concert plusieurs fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.