Invité : James Blunt : "Moon Landing", son 4e album
Il a été capitaine des forces britanniques pendant la guerre du Kosovo. Mais il a été rattrapé par sa passion de la musique. Il a vendu 17 millions d'albums. Il est en tournée en France avec les titres de son quatrième album. Voici l'invité exceptionnel des Cinq Dernières Minutes. Et cet invité est James Blunt. Bonjour. On est ravi de vous recevoir à l'occasion de votre tournée dans six Zénith de France, après la sortie de votre 4e album "Moon Landing" chez Warner. Vous chanterez dans un instant en direct sur ce plateau. Ce titre, il nous donne le ton de l'album. Après vingt ans de carrière, vous vous posez.
James Blunt : Ça a a été un parcours arriver jusqu'à ce que je suis. C'était à Los Angeles, on s'est enfermé dans un studio. On a mis un an pour écrire l'album. Elise Lucet : Vous y parlez d'amour, mais de manière plus absolue. Il s'agit de l'amour de soi ou des autres, du partage.
James Blunt : Oui, j'espère que je chante des émotions qui nous unissent. On a besoin de tout le monde, de se rassembler.
Elise Lucet : Vous êtes frappé par le manque de communication dans un monde hyperconnecté.
James Blunt :Oui, j'ai une chanson qui s'appelle "satellite". On voit les gens qui ne se parlent, qui sont sur le smartphones à prendre des photos.
Elise Lucet : C'est l'album de la maturité, celui des 40 ans.
James Blunt : Non, je ne me crois pas plus mûr qu'avant, au contraire! On vit dans un bus avec 12 gars.
Elise Lucet : On va réécouter un extrait de "You're Beautiful", le titre qui vous a fait connaître dans le monde entier. Extrait "You're Beautiful.
Elise Lucet: Vous en êtes loin de ce titre. Vous prenez dé la distancé aussi avec la célébrité ? Vous dites "Je suis un artiste qui chante, pas une star".
James Blunt : J'ai beaucoup de chance, j'ai fait 4 albums. Cette chanson a été la fondation, la base de ma carrière. Mais je suis un musicien, un chanteur. Je suis très heureux et chanceux de ce que je fais.
Elise Lucet : A quoi va ressembler le concert de ce soir, au Zénith de Paris ? Je crois que l'énergie du public français vous plaît.
James Blunt : Absolument! Paris est endroit particulier pour jouer. Nous Britanniques ont est un peu réservés. C'est une grosse machine, un gros spectacle que je fais tourner en ce moment.
Elise Lucet : James Blunt, vous allez nous interpréter un extrait de votre album. Extrait de "Heart to heart.
Elise Lucet: Bravo! Le public ici est aussi chaud bouillant La tournée dans les Zénith: ce soir à Paris puis à Clermont-Ferrand, Tours, La Roche-sur-Yon et Caen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.