Cet article date de plus d'onze ans.

Invité : Gérald de Palmas, "De Palmas", 6e album

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il nous a d'abord emmenés "sur la route toute la sainte journée". Un premier succès suivi de beaucoup d'autres. Il sort un 6e album plus rock et va partir en tournée. Voici maintenant l'invité des Cinq Dernières Minutes. Cet invité, c'est Gérald de Palmas. Bonjour et merci d'être avec nous pour parler de cet album et de cette tournée qui débute en janvier. L'album s'appelle "De Palmas". C'est parce qu'il vous ressemble vraiment? Comme une photo de vous à un instant T.

Gérald de Palmas : C'est toujours le cas. ca correspond a ce qu'on est au moment où on fait l'album. Cela change des précédents albums, on évolue.

Elise Lucet: Cet album est plus rock. La pochette est en noir et blanc avec votre groupe. Ce changement, c'est le résultat de vos 3 ans de tournée.

Gérald de Palmas : Ça l'a influencé sûrement. J'ai toujours fait sur scène des moments plus rock. Je voulais enregistrer de façon différente. Là, on enregistre juste après les tournées. L'énergie principale vient du fait qu'on joue ensemble.

Elise Lucet : On a l'impression que vous vous êtes fait plaisir. Je lisais que même sur scène, ous avez l'impression d'avoir vaincu le dragon. Qu'est-ce que ça veut dire.

Gérald de Palmas : Je dis beaucoup de bêtises. C'est une évolution qui s'est faite malgré moi.

Elise Lucet : Sur cet album, vous avez osé 6 chansons en anglais. Un rêve de gosse.

Gérald de Palmas : J'ai toujours beaucoup écouté de musiques anglo-saxones. Les gens me disent est-ce un désir de carrière international ? Non, c'est du plaisir. Mon prochain album sera complètement français.

Elise Lucet : Vous repartez en tournée dès le mois de janvier. Cela va ressembler à quoi.

Gérald de Palmas : J'aime monter dans le bus en tournée. Monter dans le bus et en redescendre un an plus tard.

Elise Lucet : Gérald de Palmas, vous allez nous interpréter un extrait de "Je me souviens de tout".

Extrait de "Je me souviens de tout". Gérald de Palmas, merci. Votre album est intitulé "De Palmas", la tournée démarre en janvier. Vous serez le 13 février à la Cigale à Paris. C'est déjà complet. Et le 27 mai à l'Olympia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.