Invité : Dominique Duvivier, le magicien du close-up

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 28/05/2013Durée : 00h50

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Il associe la nourriture à ce cri, quand on doit faire un spectacle, c'est comme ça qu'on l'attire.

Victoire : le bébé entame sa marche, le fauconnier peut le nourrir.

Ce sont des boules de duvet, on peut les papouiller à cet âge-là.

Ces boules de duvet donneront dans un mois le tournis aux spectateurs.

"Les aigles de Provins", un feuilleton signe Vivien Roussel, Aurélie Janot et Ina Palmer.

Il a bouscule la magie traditionnelle. Avec lui, pas de lapins qui sortent du chapeau, il préfère la "magie de proximité" avec des tours sans effet de manche. Il en a inventé plus de 5.000 et va nous en dévoiler quelques-uns pour les 25 ans de son cabaret. Voici l'invite des Cinq Dernières Minutes. Cet invite, c'est Dominique Duvivier, bonjour et merci d'être avec nous pour les 25 ans du Double Fond. Vous êtes un passionné de magie et vous avez inventé le "close-up" qu'est-ce que c'est.

Dominique Duvivier : C'est la magie rapprochée, que l'on peut faire de C'est de grande illusion de près.

Elise Lucet : Les spectateurs ont le nez sur vos mains et ne voient rien. C'est bluffant.

Dominique Duvivier : Non, car c'est un petit café théâtre en amphi, J'ai des spectatrices à côté de moi, et des gens plus loin. il y a un écran et peronne ne voit rien.

Elise Lucet : Vous avez créé plus de 5.000 tours en 30 ans de carrière. Comment les élaborez-vous.

Dominique Duvivier : Mon inspiration, c'est souvent le cinéma. Contrairement a d'autres confrères, j'aime puiser l'énergie dans un film Pour les Beatles, j'ai vendu mon tour à 100 000 exemplaires. je me suis dit si les Beatles n'avaient pas été musiciens qu'auraient-ils crée ? Je vais faire le truc qui m'a permis d'acheter le Double Fond. Il y a 25 ans, j'ai montré ça à mon banquier, il a été étonné. Sentez-vous quelque chose ? Non ? Je n'ai pas de manches et on n'a pas répété avant. Mettez vos mains comme ça. Vous êtes droitière. Je mets les balles là, il y en une pour vous et une pour moi. Vous voulez laquelle ? Vous avez assisté au tour le plus rapide du monde. Une pour moi, une pour vous. Vous avez senti quelque chose ? Ouvrez la main. Vous le faites très bien.

Elise Lucet : C'est incroyable. Comment vous avez fait ? Je suis blufflee ! Vous l'avez ouvert il y a 25 ans, consacré uniquement à votre magie. Même les serveurs sont des magiciens.

Dominique Duvivier : Tout le monde fait de la magie et on a lancé la magie pour les entreprises. En période de crise, la magie est ludique. Vous allez nous réaliser un des tours qui a fait votre réputation, "L'imprimerie", qui s'est vendu à 100.000 exemplaires dans le monde entier. C'est un truc avec des cartes Elles sont spéciales car il y en a très peu. Il y a aussi des cartes magiques. Les magiques, c'est le dix. Le premier étonne, De la même manière que le 4e dix. Le 2e aussi. Le 3e n'étonne plus personne.

Le JT
Les autres sujets du JT