Cet article date de plus d'onze ans.

Interview du Pr François Bricaire

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bonsoir professeur Bricaire, vous êtes médecin-chef du service maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière à Paris. Connaît-on, aujourd'hui, le nombre de transmissions du virus ? Est-ce qu'il est virulent.

François Bricaire : le nombre de transmission on ne le connait aps de façon exacte Il est possible que des transmissions passent inaperçues. Le mode de transmission se fait par voie respiratoire. Cette famille de virus se transmet Ona tous les élements condifirmés.

David Pujadas : Des tests ont été pratiqués sur des dizaines de personnes dans l'entourage des deux malades. Quels sont les résultats.

François Bricaire : Les deux cas français sont isolés. On a suffisemment de recul avec une incubation d'une dizaine de jours.

David Pujadas : Dernière question : est-ce qu'il y a, selon vous, un risque d'épidémie ou est-ce qu'il est très limité ? François Bricaire : a chaque phénonmène infectieux. Il faut prendre les mesures nécessaires. Il est ilimite dans une zone géographique. Le virus est peu transmissible, la contagiosité est faible. Si la gravite peut etre forte la transmission est faible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.