Cet article date de plus d'onze ans.

Interview de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense

Publié Mis à jour
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On peut penser qu'il ne quittera pas l'aéroport. La situation est très chaotique Il restera 1 heure ou 2 et repartira vers Paris.

La mort de ces deux soldats français va-t-elle remettre en cause la poursuite de l'opération Sangaris ? Jean-Yves Le Drian est l'invité du 13H de France 2, en direct du ministère de la Défense. Bonjour et merci d'être avec nous. Avez-vous des précisions sur l'accrochage qui a causé la mort de ces deux soldats français.

Jean-Yves Le Drian : Ces deux soldats étaient en mission. Il y a eu un affrontement violent. Ces deux soldats ont été ramanés blessés, et ont trouvé la mort à l'antenne chirurgicale. Je pense à eux, c'était des parachutiste de Castres ou je m'étaits rendu. Je pense a leur famille, a leurs camarades. Aucune opération militaire ne comporte aucun risque. Il importe de désarmer ces milices pour retrouver la sécurité. Ensuite, cela permettra a l'aide humanitaire d'accéder aux zones sensibles.

Elise Lucet : L'opération va-t-elle se poursuivre comme prévu.

Jean-Yves Le Drian : Il y a 1.600 militaires français sur le terrain. Ils sont secondés par 3000 militaire africains. Cela permettra de rétalir la sécurité sur le terrain. Cela permettra de rétablir la sécurité sur le terrain. Il faut désarmer pour retrouver le calme.

Elise Lucet : Cette mission, destinée à ramener le calme en Centrafrique, ce n'est pas un peu une mission impossible.

Jean-Yves Le Drian : C'est une intervention totalement différente. Il fat être vigilent, minutieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.