Cet article date de plus d'onze ans.

Interview : B. Campan, J-P. Darroussin et M. Lavoine

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L. Delahousse : Vous seriez capable de quoi par amitié.

M. Lavoine : D'être là, de construire, d'être créatifs ensemble, de prendre soin des autres. D'être bienveillant avec mes amis, ne pas leur poser des questions trop indiscrètes.

L. Delahousse : Elle s'est féminisée, cette relation entre vous au bout de dix ans? Racontez-nous tout.

B. Campan : Je pense que cette dame a raison, on s'est un peu féminisés avec le temps. Il y a une intimité qui est autre. On se fait la bise, déjà.

L. Delahousse : Il peut y avoir des hauts et des bas. Vous avez une histoire de bande de copains avec les Inconnus. C'est forte.

B. Campan : Oui, une histoire de trente et quelques années. Avec des hauts et des bas, oui.

L. Delahousse : Vous placez l'amitié au même niveau que l'amour et la famille.

J.P. Darroussin : Oui, l'amitié est une valeur qui permet aux individus de s'humaniser. C'est un endroit où il n'y a pas la passion, on est plus indépendant, plus libre, on donne son temps à un ami. C'est quelque chose qui rend meilleur. C'est une valeur très importante mais l'amour aussi.

L. Delahousse : Le meilleur ami, on lui confie tout.

M. Lavoine : Je ne suis pas sûr qu'il faille tout dire. Nous, on a la chance d'être à la fois des amis et de pouvoir travailler ensemble, de pouvoir faire ce que l'on aime le plus, jouer comme des enfants mais sérieusement, sans se prendre au sérieux. Le temps fait qu'on peut se retrouver régulièrement, prendre des nouvelles. On a des amis communs dont on se soucie également. Tout cela crée quelque chose d'assez unique, dont on a vraiment besoin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.