Cet article date de plus de dix ans.

Interview avec Laurent Jalabert

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sûre et certaine.

D'ici là, ce perroquet qui ne manque aucune étape du Tour saura peut-être chanter La Marseillaise.

Sur la ligne d'arrivé, à Oyonnax, nous retrouvons donc Laurent Jalabert. Bonjour Laurent. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu 4 Français aussi bien classés. Que faut-il en attendre.

Laurent Jalabert: Les français sont dans une bonne dynamique. Les meilleurs grimpeurs français ont des chances de figurer au classement Des jeunes coureurs sont dans les dix premiers. Il y a 3 étapes difficiles dans les Pyréenées. Pourquoi pas un Français sur le podium.

LJ : Ce serait magnifique.

Nathanaël de Rincquesen : Perraud, Pinot, Galopin, Bardet, Il est en forme et bien préparé. Il peut se passer beaucoup de choses. Ça vaut pour Nibali mais aussi pour les Français. Il faut y croire cette année.

Nathanaël de Rincquesen : Laurent, mouillez-vous, que faire.

Laurent Jalabert : Aujourd'hui non, l'étape n'est pas propice. dans deux jours, c'est une arrivée difficile au-dessus de Grenoble. J'essaierais d'attaquer a chaque fois que c'est possible pour mettre en danger les coureurs qui veulent le Les Français sont décomplexés.

Il peut y avoir de la solidarité nationale entre eux.

Laurent Jalabert : Non, ils ne sont pas dans la même équipe. Chacun défend ses intérêts. Je ne crois pas a une alliance entre Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.