Cet article date de plus de dix ans.

Interview avec Jean-Christophe Péraud et Thibaud Pinot

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

M. Drucker : Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot sont avec nous depuis Périgueux. Bonsoir. Vous êtes 2e et 3e au classement général à l'issue de ce contre-la-montre et à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Jean-Christophe Péraud, et c'est la fin d'une journée difficile, marquée par une crevaison. Dans le reportage, on a vu que vous êtes.

J.

C. Péraud : J'étais inquiet, mais dans cette situation, il faut savoir gérer le stress. Ne pas paniquer pour pouvoir repartir. J'ai géré cette situation calmement.

M. Drucker : Thibaut Pinot, à 24 ans, c'est votre troisième Tour. C'est un rêve et un objectif depuis que vous 8 ans. Vous êtes considéré comme l'une des grandes stars du vélo pour les années à venir. Troisième, c'est extraordinaire, vous êtes heureux.

T. Pinot : Deux Français sur le podium, c'est énorme. Pour moi, une troisième place et un maillot de meilleur jeune, c'est super. Péraud, votre sport d'origine, c'est le VTT, champion d'Europe, vice-champion olympique à Pékin en 2008. C'est sur route que vous vous épanouissez désormais.

J.

C. Péraud : Oui et non. Je ne comptais pas faire un podium du Tour, mais cela m'a beaucoup touché. Il reste à passer la ligne sur les Champs-Elysées, mais j'ai été touché par ma performance. Ma discipline de coeur reste le.

M. Drucker : Je ne sais pas si vous réalisez le plaisir des Français de voirs deux Tricolores sur le podium. Ce n'est pas arrivé depuis des années. Vous réalisez l'engouement derrière.

T. Pinot : Surtout sur un chrono comme ça. On entend vraiment les encouragements du public, ça fait chaud au coeur. Tous les Français ont fait un très gros Tour de France. On a montré qu'on était une grande nation avec un grand public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.