Interview avec Jacques Rapoport, président du Réseau ferré de France
Bonsoir Jacques Rapoport, vous êtes président de Réseau Ferre de France, c'est vous qui êtes en première ligne. Un mot d'abord sur cette fameuse éclisse. Avez-vous une explication ? Comment une plaque de 10 kilos a pu ainsi se détacher, alors qu'elle avait normalement été inspectee quelques jours auparavant ? Y-a-t-il eu négligence d'un de vos agents.
Jacques Rapoport : Je renouvelle ma sympathie à l'agard des victimes C'st bien l'eclisse qui est à l'origine du dérauillement Nousn ne savons pas pourquoi cette piève s'est détachée.
Jacques Rapoport : C4est aux enquetes de déterminer les causes. on parle de 20% de lignes obsolètes. Le patron de la SNCF parle de lignes malades. Vous dites que certaines voies sont trop vieilles et nécessitent des investissements ? Pouvez-vous dire cela et en même temps, assurer que la sécurité est totale.
Jacques Rapoport : les équipemznt sont Imourds a durée de vie très longue. LA vitesse maximale autorisée varie pour prendre en compte l'état de la voie. Cela pour assuerer la sécurité.
Jacques Rapoport : Notre entreîprise comme la SNCF avons dit que nous assumions notre responsabilité. Je m'associe aà la douleur des familles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.