Réseaux sociaux : des enfants youtubeurs millionnaires

Le magazine "Forbes" a pris pour habitude de dresser la liste des personnalités les plus riches de la planète. Sa dernière publication s'intéresse aux fortunes qui se sont constituées via les chaînes créées sur You Tube.

FRANCE 2

En tête du classement mondial, un très jeune américain. Ryan a 8 ans, il est devenu célèbre à 3 ans avec une vidéo sur YouTube qui a engrangé 1,2 milliard de vues. Avec une chaîne YouTube à son nom, le garçon est devenu une star en testant des jouets. Sa marque "Ryan's world" (le monde de Ryan) est désormais vendue en magasin. Elle comprends des figurines, des vélos, des œufs mystères...

Sur 3 000 enfants américains interrogés, un tiers veut devenir youtubeur

Ryan a gagné 23 millions d'euros en 2018. De quoi acheter une nouvelle maison pour la famille, faire tourner une société d'une quarantaine d'employés, et occuper à temps plein ses parents qui tournent les vidéos. "On essaie de ne jamais filmer quand Ryan est stressé, jamais de moments dont Ryan ne serait pas fier quand il grandira", confie son père. D'après une étude américaine, les vidéos d'enfants sur YouTube sont vues trois fois plus que celles des adultes. Selon un sondage effectué auprès de 3 000 enfants américains, un tiers d'entre eux veut devenir youtubeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Réseaux sociaux : des enfants youtubeurs millionnaires
Réseaux sociaux : des enfants youtubeurs millionnaires (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)