Vos claviers de téléphone pourraient bientôt intégrer des émoticônes au genre neutre

La liste des potentiels futurs émoticônes de l'année 2017 propose d'intégrer les têtes d'un enfant, d'un adulte et d'une personne âgée au genre neutre.

Le consortium Unicode va peut-être intégrer des émoticônes au genre neutre dans son langage.
Le consortium Unicode va peut-être intégrer des émoticônes au genre neutre dans son langage. (UNICODE)

Bientôt des émoticônes au genre neutre dans vos claviers de téléphone ? C'est ce que semble indiquer la liste des potentiels futurs émojis, donnée par le consortium qui gère l'adoption de ce langage, Unicode. En effet, la liste, qui devrait être validée pour le milieu d'année, comprend les têtes d'un enfant, d'un adulte et d'une personne âgée "au genre neutre", indique Unicode. 

Cette idée est née d'une proposition formulée par Paul D. Hunt, un designer, comme le précise Mashable (en anglais). "J'ai proposé l'ajout d'émojis au genre ouvert", explique Paul D. Hunt dans un article de blog (en anglais). "Pas tout le monde ne s'identifie en tant qu'homme ou femme. Certains d'entre nous se reconnaissent dans un mélange des deux, ou dans aucun. Sans considération de genre, j'espère que nous pourrons tous trouver des moyens adéquats de s'exprimer en émojis", a-t-il ajouté.