: Vidéo Que valent les télévisions ultra-haute définition ?
Elles font partie des stars du CES, le plus grand salon consacré aux nouvelles technologies, à Las Vegas.
L'une des stars du CES de Las Vegas, le plus grand salon consacré aux nouvelles technologies, est la télévision 4K ou UHD (pour ultra-haute définition). Samsung, Sharp, Panasonic, Toshiba, LG... de nombreux constructeurs présentent des postes qui proposent des résolutions de 8 millions de pixels, soit quatre fois plus que les meilleurs écrans haute définition actuels. Seul hic, comptez 3 000 à 4 000 euros pour vous offrir un tel appareil.
Le créneau semble prometteur puisque les premiers téléviseurs UHD low-cost chinois sont déjà là, rapporte le blog Meta-Media. Par exemple, le chinois Changhong propose un impressionnant poste de 55 pouces en le plaçant sous la barre des 1 500 euros.
Les films et les séries en UHD devraient se multiplier car les diffuseurs et les marques se mobilisent. Par exemple, Amazon s'est lancé dans la production de contenus en créant ses propres studios (Amazon Studios). Le site spécialisé Cnet indique que Netflix et Sony viennent de s'associer pour la diffusion de vidéos en Ultra HD.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.