VIDEO. L'animateur Michel Cymes dénonce la censure sur Facebook dans un édito cinglant

La page Facebook Allô Docteurs a été suspendue après la publication d'une photo présentant un examen du sein. L'animateur du "Magazine de la santé" a répondu en direct, mardi 2 décembre, sur France 5.

FRANCE 5

Michel Cymes n'a pas digéré la politique d'utilisation de Facebook. La page d'information médicale Allô Docteurs a été suspendue de publication pendant trois jours, après la diffusion de la photo d'un examen mammaire. Le co-animateur du "Magazine de la santé" s'est donc fendu d'un édito au vitriol pour dénoncer un cas de censure, mardi 2 décembre sur France 5.

"Nous allons aider les mormons derrière leur écran"

"Aujourd'hui, nous allons vous raconter le monde merveilleux selon Facebook. Un monde dans lequel il n'y a que de belles choses, que des gens heureux, que de belles images, sûrement pas ce genre de choses que l'on trouve sur notre site Allô Docteurs, où une dame montre ses seins à un docteur, probablement très pervers."

Michel Cymes poursuit, toujours plein d'ironie. "Nous allons aider les mormons qui sont derrière leur écran afin qu'ils ne perdent pas de temps, voilà aussi ce que nous avons sur Allô Docteurs : un zizi de petit garçon avant une circoncision et l'extrémité terminale du tube digestif. Là, on est limite Sodome et Gomorrhe. Merci Facebook et bonnes fêtes."

Michel Cymes a dénoncé la politique d\'utilisation de Facebook, mardi 2 décembre 2014, dans \"Le magazine de la santé\", sur France 5.
Michel Cymes a dénoncé la politique d'utilisation de Facebook, mardi 2 décembre 2014, dans "Le magazine de la santé", sur France 5. (FRANCE 5)