VIDEO. Assassin's Creed Unity : immersion dans le Paris révolutionnaire

Le dernier épisode de la saga Assassin's Creed sort ce jeudi 13 novembre et plonge ses joueurs au cœur de la Révolution française.

France 3

Il compte parmi les jeux vidéo les plus populaires. Le nouveau jeu Assassin's Creed Unity sort ce jeudi 13 novembre et s'intéresse à la période de la Révolution française. Il offre ainsi une véritable plongée dans le Paris des Sans-culottes.

"Une période charnière"

"C'était un choix qui s'imposait, au bout d'un moment sur la marque Assassin's Creed. C'est vraiment une ville qu'on voulait développer. La période de la Révolution française est passionnante, c'est une période charnière", explique le producteur du jeu, Antoine Vimal du Monteil, à une équipe de France 3.

Pendant quatre ans, les équipes d'Ubisoft ont modélisé la capitale. À elle seule, la cathédrale Notre-Dame a par exemple nécessité plus de 5 000 heures de travail.  Résultat : la qualité de la reconstitution est presque cinématographique. Une qualité rendue possible par la puissance des consoles nouvelle génération.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le jeu vidéo Assassin\'s Creed, qui sortira à l\'automne 2014, propose de jouer avec quatre personnages différents, tous des hommes.
Le jeu vidéo Assassin's Creed, qui sortira à l'automne 2014, propose de jouer avec quatre personnages différents, tous des hommes. (UBISOFT)