Cet article date de plus de neuf ans.

Une tablette simplifiée mise au point pour les maisons de retraite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une tablette simplifiée mise au point pour les maisons de retraite
Une tablette simplifiée mise au point pour les maisons de retraite Une tablette simplifiée mise au point pour les maisons de retraite (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les seniors sont de plus en plus nombreux à vouloir se connecter à internet. France 3 fait le point.

Ni crochets, ni tricot, l'activité de la matinée dans une résidence pour seniors à Osny (Val-d'Oise) est numérique. À 94 ans, Berthe découvre comment écrire un email. "Ce n’est pas difficile, mais je cherche les lettres. Il faut que je me familiarise avec la tablette", avoue-t-elle. Ces tablettes ont pourtant été conçues pour les seniors. Plus simples et plus lisibles que les tablettes classiques, elles permettent de découvrir internet et les photos des petits enfants sans être un adepte de technologie.

Une tablette simplifiée

C'est pour communiquer avec sa grand-mère de 95 ans que le gérant d'une PME du Val-d'Oise a eu l'idée de créer cette tablette simplifiée. En un mois, François Lerebourg en a écoulé une cinquantaine, mais il compte bien se développer. "On a des millions de personnes qui ne sont pas connectés en France à internet et qui ne veulent pas d'un objet compliqué", explique le créateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.