Téléphone portable : la peur de la batterie déchargée hante les Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Téléphone portable : la peur de la batterie déchargée hante les Français
FRANCE 2
Article rédigé par
S. Piard, N. Lambert, F. Bazille, N. Bergot - France 2
France Télévisions

Les équipes de France 2 se penchent, lundi 1er mars, sur une étude qui concerne les rapports des Français à la téléphonie mobile. Il en ressort que nombreux sont ceux à ressentir une angoisse immense à l’idée de se retrouver sans batterie ou sans téléphone.  

La peur de se retrouver sans batterie ou sans téléphone est un cauchemar que vivent de nombreux Français, rapporte France 2, lundi 1er mars, en faisant référence à une étude parue récemment sur les rapports des citoyens à la téléphonie mobile. Certains ressentent même des angoisses et des palpitations. "Ça m’est arrivé de m’arrêter acheter un chargeur car j’avais oublié le mien à la maison", reconnaît une femme devant les équipes de France Télévisions. 

Des concernés très anxieux 

"Si je dois beaucoup bouger, j’ai un sac à dos et j’ai mon chargeur", ajoute un passant très organisé. Des réactions qui sont en adéquation avec les résultats de l’enquête. En effet, 34 % des Français se sentent stressés quand leur batterie est déchargée. Ce chiffre s’élève à 64 % chez les 18-24 ans. "Dans les transports, on a toujours notre téléphone sur nous, c’est un peu bête de ne plus pouvoir aller dessus si on n’a plus de batterie", justifie un jeune homme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.