Cet article date de plus de trois ans.

Télécommunications : quel opérateur mobile pour bien capter ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Télécommunications : quel opérateur mobile pour bien capter ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 19/20, Jean-Christophe Batteria nous dévoile la nouvelle carte élaborée par l'Arcep qui précise quel opérateur mobile est le plus efficace selon l'endroit où l'on se trouve.

Grâce à une carte élaborée par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), il est possible de savoir quel est le meilleur opérateur mobile près de chez soi. "La carte dévoilée aujourd'hui est le fruit d'un million de relevés de terrain. Bilan : sa précision est à 50 mètres près. Nouveauté, on a aussi la qualité de réception et d'émission du réseau", explique Jean-Christophe Batteria.

Des zones blanches

À Saint-Lucien (Eure-et-Loir), les habitants composent depuis des années avec des moyens de communication chaotiques. Le maire de la commune ne capte que dans la cour de la mairie. À l'intérieur du bâtiment, le réseau, quel que soit l'opérateur, est défaillant. L'installation d'une antenne relai est un investissement trop coûteux pour la ville. La chasse au réseau est la principale préoccupation de ses 300 habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.