Cet article date de plus de neuf ans.

SFR propose de racheter Bouygues Telecom : le décryptage d'Olivier Gayraud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
SFR propose de racheter Bouygues Telecom : le décryptage d'Olivier Gayraud
SFR propose de racheter Bouygues Telecom : le décryptage d'Olivier Gayraud SFR propose de racheter Bouygues Telecom : le décryptage d'Olivier Gayraud (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Membre de l'association CLCV, le juriste assure que l'offre de dix milliards d'euros de Patrick Drahi pour racheter l'opérateur "est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs".

L'offre de SFR de racheter pour dix milliards d'euros Bouygues Telecom "est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs", assure Olivier Gayraud, de l'association Consommation, Logement et Cadre de vie (CLCV). "Ça va être un retour en arrière. Une concurrence qui va être beaucoup moins forte, et à court terme, une augmentation de notre facture", ajoute l'invité du Soir 3.

S'il ne redoute pas nécessairement une entente entre les opérateurs, le juriste craint "une concurrence qui ronronne". "Lorsque vous êtes un gros opérateur, et que vous êtes entourés de gens qui ont à peu près la même politique que vous, vous n'êtes pas poussés à innover", estime Olivier Gayraud. "Si demain, Free est un gros opérateur installé, qui vous dit qu'il aura cette attitude agressive qu'il a eue jusqu'à présent ?".

Maintenir la pression concurrentielle

De la rencontre prévue mardi 23 juin entre Patrick Drahi, patron de Numericable-SFR, et Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, Olivier Gayraud .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.