Les abonnés de SFR victimes d'une arnaque aux numéros surtaxés ?

Depuis le mois de mai, des clients Red se voient facturer des appels à l'étranger qu'ils n'ont pas passés. 

Depuis le mois de mai 2019, des clients Red se voient facturer des appels à l\'étranger qu\'ils n\'ont pas passés, rapporte \"Le Parisien\". 
Depuis le mois de mai 2019, des clients Red se voient facturer des appels à l'étranger qu'ils n'ont pas passés, rapporte "Le Parisien".  (TOWFIQU PHOTOGRAPHY / MOMENT RF / GETTY IMAGES)

Les clients de Red font face à un étrange phénomène depuis le mois de mai. Selon Le Parisien, les abonnés de la filiale low-cost de SFR sont facturés de communications à l'étranger qu'ils affirment pourtant n'avoir jamais passées. Les factures de ces appels, qui concernent la Tunisie, l'Algérie, les Comores, Madagascar et le Canada, ont pu atteindre les 100 euros, l'un des abonnés s'étant même vu "réclamer plus de 500 euros par l'opérateur" précise le quotidien. 

Sur le forum RedbySFR, les protestations se sont accumulées courant juin. Mais l'opérateur "continue de mettre en cause ses clients. Mieux, il leur suggère de prendre un abonnement international", ajoute le journal. Un client explique qu'il a été facturé de 142 euros pour un appel de 175 minutes vers la Tunisie qu'il n'a jamais passé. "Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints !" s'agace-t-il. 

Il aura fallu attendre le 20 juin pour que l'opérateur admette une anomalie en cours de résolution et lance une enquête interne. SFR privilégie la piste d'une arnaque aux numéros surtaxés et affirme que les personnes qui se sont fait connaître sur le forum sont en train d'être régularisées.