La filiale de Samsung au Brésil fait passer des photos d'une banque d'images pour des clichés de son Galaxy A8

Une internaute a dénoncé la supercherie sur Twitter. 

Samsung Brésil a tenté de faire passer des photos d\'une banque d\'images pour des clichés pris avec son Galaxy A8.
Samsung Brésil a tenté de faire passer des photos d'une banque d'images pour des clichés pris avec son Galaxy A8. (TWITTER/ FELIPERAS)

C'est ce que l'on appelle un gros raté. Sur Twitter, la filiale de Samsung au Brésil a voulu faire la promotion de son Galaxy A8 en postant une photo qui provenait en réalité d'une banque d'images, rapporte samedi 18 août le HuffPost

Tout commence le 14 août lorsque la marque poste ce message : "Une rencontre enregistrée au travers de nombreux selfies, la caméra frontale du Galaxy A8 possède un focus dynamique et met en évidence ce qui compte le plus". Le tweet, qui a depuis été supprimé, est accompagné d'un selfie montrant un couple posant tout sourire. 

Problème, une internaute remarque, deux jours plus tard, que le cliché en question provient en réalité de Getty Images, une banque d'images bien connue des médias et des marques. 

L'internaute remarque aussi que ce n'est pas la première fois que Samsung Brésil a recours à cette pratique. Le 24 juillet, la marque avait également posté un cliché issu de Getty Images.

Interpellé, Samsung s'est défendu dans un tweet expliquant que "certaines photos que nous postons sont prises depuis nos smartphones" mais que "certaines, comme ici, sont des images qui expriment l'attitude de notre audience ciblée"