Forfaits mobiles : baisse des tarifs chez les opérateurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les tarifs des abonnements mobiles ont chuté depuis un an. Les principaux opérateurs se sont lancés dans une guerre des prix.
Forfaits mobiles : baisse des tarifs chez les opérateurs Les tarifs des abonnements mobiles ont chuté depuis un an. Les principaux opérateurs se sont lancés dans une guerre des prix. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, Z. Berkous, H. Gaspirini, A. Brignoli, R. Duroselle, A. Morel, A. Canestraro
France Télévisions
Les tarifs des abonnements mobiles ont chuté depuis un an. Les principaux opérateurs se sont lancés dans une guerre des prix.

Passer un appel, envoyer un texto ou surfer sur les réseaux sociaux coûte de moins en moins cher. Les prix des forfaits plongent avec une baisse de 22% sur un an en moyenne. Le forfait de Vincent, un alternant qui gagne un peu plus de 1 000 euros par mois, est passé de 72 à 32 euros. La solution : faire jouer la concurrence. "Il faut changer tous les ans de boutique. Passer de SFR à Bouygues par exemple. Comme cela, on a des prix plus avantageux", explique un passant. 

Des offres à prix réduit

Les opérateurs historiques ont tous baissé leurs prix. 35% de moins pour SFR, suivi de Bouygues, avec moins 22% et Orange, moins 13%. Free, lui, est quasi stable, car ses tarifs sont les plus bas depuis 2012. En moyenne, l’abonnement s'élève à 13 euros par mois, mais il y a moins onéreux. Des offres à 2, 4 ou 5 euros sont proposées par les filiales des grands opérateurs. Pour éviter de perdre des clients, la guerre des prix s’intensifie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.