Démarchage téléphonique : Bloctel jugé inefficace
L'UFC-Que choisir s'interroge sur l'efficacité du service censé bloqué le démarchage téléphonique intempestif. Chaque Français en reçoit trois à quatre appels par semaine.
C'est toujours la même musique. Un coup de fil à l'heure du repas, histoire de vous joindre plus sûrement. Et cela recommence quatre fois par semaine en moyenne, selon l'association UFC-Que choisir. On vous propose de changer de fournisseur d'énergie, de mutuelle ou de réaliser des travaux à votre domicile.
Harcelées, des personnes appelées craquent
Les appels émanent de centres de télémarketing. L’UFC-Que choisir a pu filmer l'un d'eux en caméra cachée. Les chefs d'équipe y motivent les opérateurs. Harcelés, certains clients vont finir par craquer et signer un contrat. Le service d'opposition Bloctel, lancé en juin, est jugé inefficace par 82% des inscrits, selon l'UFC-Que choisir. L’association lance une pétition pour réclamer davantage de contrôles et de sanctions de la part des pouvoirs publics.
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