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Consommation : la qualité de service des opérateurs de téléphonie pointée du doigt

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Consommation : la qualité de service des opérateurs de téléphonie pointée du doigt
Consommation : la qualité de service des opérateurs de téléphonie pointée du doigt Consommation : la qualité de service des opérateurs de téléphonie pointée du doigt (france 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un rapport qui recense les plaintes des consommateurs contre les opérateurs de téléphonie a été dévoilé ce mercredi 30 mars.

Internet est le service qui concentre le plus de mécontentements. En une année, les plaintes auprès de l'association des usagers des télécoms ont bondi de 47%. Dans le viseur des abonnés : la qualité du service et la relation client. Premier fournisseur critiqué par les consommateurs en 2015 : SFR avec 36% des plaintes, puis Free, devant Orange et Bouygues Télécom.

Persévérer en cas de litige

Les erreurs de facturation est l'autre bête noire des consommateurs. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut faire attention à toutes les clauses écrites en petit sur les sites ou sur les contrats d'abonnement. Et en cas de litige, il faut persévérer. "Ce qu'on conseille évidemment, c'est de bien enclencher les processus quand il y a contestation, bien identifier le problème, laisser des traces écrites et ne pas s'arrêter au centre d'appel", explique Bernard Duperé, président de l'association française des utilisateurs de télécommunications. En dernier recours, les consommateurs peuvent s'adresser par courrier aux médiateurs des télécommunications.

 

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