Ardèche : 5 000 clients d'Orange sans internet ni mobile

Une panne perturbe le réseau mobile et internet. Des ouvriers d'une entreprise privée auraient arraché la fibre du réseau Orange en faisant des travaux à Montélimar.

Antenne relais de téléphonie (illustration).
Antenne relais de téléphonie (illustration). (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Une panne sur le réseau Orange dans la vallée du Rhône, en Ardèche, a perturbé le réseau mobile et internet mercredi 2 janvier, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Les téléphones portables ne passent plus et 5 000 clients sont sans internet. C'est a priori une erreur de la part des ouvriers d'une entreprise privée qui est à l'origine de cette panne. L'entreprise effectuait des travaux à Montélimar et aurait, par erreur, arraché la fibre du réseau Orange.

Ni 3G ni 4G

L'ensemble du réseau mobile est donc interrompu sur la vallée du Rhône côté Ardèche, du Teil à Bourg-Saint-Andéol en passant par Viviers et jusque dans les gorges de l'Ardèche. La 3G et la 4G ne sont pas accessibles.

Une équipe de techniciens d'Orange est déjà sur place depuis mercredi après-midi pour tenter de réparer les dégâts, rapporte France Bleu, mais impossible de dire pour l'instant si le réseau pourra être rétabli dans la nuit ou s'il faudra attendre la journée de jeudi.