Cet article date de plus de quatre ans.

5G : les tarifs des forfaits téléphoniques vont-ils augmenter ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
5G : les tarifs des forfaits téléphoniques vont-ils augmenter ?
5G : les tarifs des forfaits téléphoniques vont-ils augmenter ? 5G : les tarifs des forfaits téléphoniques vont-ils augmenter ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - David Boéri
France Télévisions

Les opérateurs doivent rentabiliser les milliards investis pour la 5G donc les forfaits seront progressivement revus à la hausse. 

Les nouveaux réseaux de 5G vont entraîner obligatoirement un changement de téléphone. "Pour l'instant, quatre fabriquants commercialisent une vingtaine de modèles vendus de 360 à 1200 euros pièce", explique David Boéri sur le plateau du 19/20 mardi 29 septembre. Les opérateurs doivent donc rentabiliser les milliards investis et "les forfaits seront progressivement revus à la hausse en toute discrétion", selon le journaliste. 

Inclure les nouveaux services dans les forfaits haut de gamme

En réalité, c'est déjà ce qui se passe avec la 4G, lancée avec l'arrivée du quatrième opérateur Free. "La guerre des prix s'est calmée depuis deux ans et depuis deux ans, les tarifs remontent doucement", précise David Boéri. Pour passer inaperçus, la principale technique des opérateurs consiste à "inclure les nouveaux services dans les forfaits haut de gamme". Résultat : pour en profiter, les abonnés sont naturellement incités à dépenser plus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.