VIDEO. Le "Bird Box Challenge" : quand le carton de Netflix inspire les internautes

Après avoir vu le film américain "Bird Box" sur Netflix, des spectateurs jouent à se bander les yeux comme l'héroïne, interprétée par Sandra Bullock. 

franceinfo

Se bander les yeux et tenter de traverser son salon ou d'aller jeter ses poubelles sans tomber. C'est le genre de défis que se lancent les spectateurs de Bird Box. Les vidéos de ce Bird Box Challenge fleurissent sur les réseaux sociaux, depuis la mise en ligne du film événement de Netflix à la fin de l'année 2018. Et un compte Twitter exclusivement consacré à ce phénomène a même vu le jour.

Dans ce long métrage post-apocalyptique, l'actrice américaine Sandra Bullock incarne une mère qui tente de rejoindre un camp de survivants avec ses deux enfants, alors que les humains sont attaqués par une force mystérieuse. Le périple est d'autant plus périlleux que la petite famille avance les yeux bandés. Car ce mal étrange qui décime l'espèce humaine semble tuer uniquement ceux qui gardent les yeux ouverts.

Mise en garde de Netflix

Tels les protagonistes de Bird Box, des spectateurs ont donc mis un bandeau devant leurs yeux pour essayer de revivre chez eux les aventures de leurs héros. Le phénomène a pris une telle ampleur que le service de vidéos à la demande a publié un message d'avertissement sur son compte Twitter américain, mercredi 2 janvier. "S'il vous plaît, ne vous blessez pas à cause du Bird Box Challenge", écrit le community manager de Netflix. Mise en garde précédée d'un : "Je ne peux pas croire que j'ai à dire ça."

Quant aux pompiers de Dublin, qui s'entraînent eux vraiment à sauver des vies dans des conditions sans aucune visibilité, ils ont rappelé, jeudi 3 janvier, que ce genre d'exercice est réservé aux professionnels.

Sandra Bullock dans le film \"Bird Box\", diffusé sur Netflix.
Sandra Bullock dans le film "Bird Box", diffusé sur Netflix. (NETFLIX)