Désintox. Non, Netflix ne va pas supprimer la possibilité de partager son compte

Triste nouvelle pour les amateurs de séries ou de films en streaming : selon BFMTV, « il ne sera bientôt plus possible de partager ses codes Netflix » ! Pas si sûr...

Selon un titre BFMTV, « il ne sera bientôt plus possible de partager ses codes Netflix » ! Pour arriver à cette conclusion, la chaîne s’appuie sur un article du site internet du Point, reprenant lui-même RTL... qui se basait à son tour sur un article du site américain The VergeTous ces sites rapportent en fait une seule et même info : dans un salon dédié aux nouvelles technologies, une entreprise britannique a présenté un logiciel capable de repérer l’utilisation frauduleuse d’un compte de streaming de vidéos.

Mais que les abonnés inquiets se rassurent : Netflix n’a en fait aucun partenariat avec cette entreprise et n’a jamais manifesté la moindre intention d’en mettre un en place. Rien ne permet donc de dire qu’il sera impossible de partager son compte Netflix avec des amis ou des membres de sa famille dans un futur proche. Comme le relève le site spécialisé Numérama, la plateforme de streaming sait de toute façon déjà si vous partagez ou non votre abonnement. La preuve ? En quelques clics, vous pouvez voir dans les paramètres de votre compte quels appareils ont été récemment utilisés. Des informations sur lesquelles Netflix se base d’ailleurs déjà pour bloquer l’utilisation du compte lorsque trop d’utilisateurs l’utilisent en même temps.

Le service de vidéo à la demande a depuis implicitement confirmé qu’il ne comptait pas s’attaquer d'avantage aux abonnés qui partagent leurs codes d’accès. Le compte Twitter officiel de Netflix s’est ainsi fendu d’un tweet ironique, demandant la “source” de cette information, à un site qui reprenait la rumeur.

Retrouvez Désintox du lundi au jeudi, dans l'émission « 28 Minutes » sur Arte, présentée par Elisabeth Quin.
Sur Facebook : https://www.facebook.com/DesintoxLiberation/
Sur Twitter : https://twitter.com/libedesintox
Sur instagram : https://www.instagram.com/artedesintox/
Sur le site d'Arte : http://28minutes.arte.tv/

Désintox. Non, Netflix ne va pas supprimer la possibilité de partager son compte
Désintox. Non, Netflix ne va pas supprimer la possibilité de partager son compte (ARTE/LIBÉRATION/2P2L)