Canal+ dévoile une offre dédiée aux jeunes à 9,95 euros pour contrer Netflix

Cette offre permet l'accès à environ 400 films inédits, les séries de Canal+, des matches de Ligue 1 de football, de Top 14 de rugby, et la Formule 1.

Canal+ a dévoilé le 23 mai 2018 une nouvelle offre d\'abonnement à moins de 10 euros à destination des jeunes.
Canal+ a dévoilé le 23 mai 2018 une nouvelle offre d'abonnement à moins de 10 euros à destination des jeunes. (ROLF VENNENBERND / DPA)

Canal+ a dévoilé, mercredi 23 mai, une nouvelle offre d'abonnement à moins de 10 euros à destination des jeunes, une nouvelle initiative pour tenter de regagner des abonnés et de contrer des concurrents comme le géant du streaming Netflix.

"Canal+ lancera pour la rentrée une offre créée sur mesure pour les millions de jeunes Français" par laquelle "les moins de 26 ans pourront souscrire à la chaîne Canal+ pour la première fois à 9,95 euros au lieu de 19,90 euros par mois, sans engagement", indique le groupe dans un communiqué.

Fuite des abonnés

Cette offre exclusivement numérique donne accès aux programmes via l'application myCanal sur mobile, PC et tablette. Elle permet l'accès à environ 400 films inédits, les séries de Canal+, des matchs de Ligue 1 de football, de Top 14 de rugby et la Formule 1.

Pour stopper la fuite de ses abonnés, le groupe a refondu fin 2016 son offre avec un éventail de nouveaux abonnements modulables à partir d'une vingtaine d'euros, mettant fin à son offre unique à environ 40 euros.