Cet article date de plus de neuf ans.

Smartphones : les Français dépensent 5 euros par mois pour leurs applis

Un détenteur de smartphone sur trois a déjà téléchargé des applications payantes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'application Angry Birds est l'application payante la plus téléchargée sur iPhone, depuis l'existence de l'AppStore. (BLOOMBERG / GETTY IMAGES)

Jeux, services, médias… Si, comme quelque 25 millions de Français, vous possédez un smartphone, vous avez peut-être déjà payé pour installer une application sur votre mobile. Selon une étude CCM Benchmark et NPA Conseil dévoilée dans Le Figaro, mercredi 23 octobre, c'est du moins le cas de 32% des "mobinautes" français. Il s'agit, pour l'essentiel, de détenteurs d'iPhone. 

Toujours d'après cette étude, ces Français prêts à payer pour acquérir des applications mobiles dépensent, en moyenne, aux alentours de cinq euros par mois. "A l'inverse, une infime minorité (0,4%) dépense plus de 60 euros par mois", précise Le Figaro. L'enquête révèle par ailleurs que trois quarts des personnes interrogées déclarent n'utiliser régulièrement qu'une dizaine de leurs applications.

Selon un classement publié par Apple en mai 2013, le jeu Angry Birds est l'application payante la plus téléchargée depuis l'existence de l'App Store.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.