Eurozapping : le Brexit fait plonger l'immobilier au Royaume-Uni ; tensions entre la Bosnie et la Croatie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, vendredi 27 septembre.

FRANCEINFO

En Bosnie, les déchets nucléaires font sortir les gens dans la rue, vendredi 27 septembre. Des milliers de Bosniens ont envahi Novigrad, près de la frontière avec la Croatie. Ils veulent empêcher leur voisin d'installer les déchets de son unique centrale nucléaire sous leur nez. La décision doit être prise la semaine prochaine.

Une plateforme du darknet démantelée

Le Brexit souffle un coup de froid sur l'immobilier britannique. Prix en berne, transactions paralysées et agents déprimés... À Londres, la valeur des appartements a baissé de 4% au premier trimestre. Les propriétaires refusent de vendre à perte. Les logements restent vides. À un mois de la date officielle du Brexit, la situation serait pire que lors de la crise financière de 2008.

Un centre de cybercriminalité dans un bunker en Allemagne. Il se situe à la frontière avec la France et le Luxembourg. Le bunker appartenait à l'Otan avant d'être racheté par un Néerlandais. Il était devenu un haut lieu du darknet. Sept personnes ont été interpellées. Drogue, piratage, pédopornographie, les centaines d'ordinateurs saisis commencent à livrer l'ampleur du trafic.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le quartier de la City à Londres (Angleterre), le 21 janvier 2017.
Le quartier de la City à Londres (Angleterre), le 21 janvier 2017. (TOLGA AKMEN / AFP)