Assurances : les cyberattaques en tête des risques menaçant les entreprises, selon France Assureurs

Pour y faire face, le "maître mot, est la prévention", recommande Florence Lustman, présidente de la fédération qui réunit l'ensemble des entreprises d'assurance en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Florence Lustman, présidente de France Assureurs, le 31 janvier 2024 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les cyberattaques sont en tête des risques menaçant les entreprises, selon le rapport dressé par France Assureurs dévoilé mercredi 31 janvier. "Dans un monde qui est de plus en plus digital, il n'est pas étonnant que les cyberattaques se maintiennent en tête de notre classement", a réagi mercredi 31 janvier sur franceinfo Florence Lustman, présidente de France Assureurs, fédération qui réunit l'ensemble des entreprises d'assurance en France.

Une menace qui arrive en tête des risques principaux identifiés par la profession pour les cinq prochaines années, devant le dérèglement climatique et l'"environnement économique dégradé". "On anticipe" que les menaces de cyberattaque "risquent d'être beaucoup plus fréquentes et avec des conséquences toujours plus graves" sur les entreprises, a-t-elle déclaré.

Selon elle, le "maître mot, est la prévention", précisant que les entreprises doivent être "très vigilantes". La présidente de la fédération des assureurs conseille de "protéger les systèmes d'informations", d'utiliser "des mots de passe robustes, de faire des sauvegardes et puis de discuter avec des professionnels pour 'upgrader' la qualité de ces systèmes de façon à mieux résister à ces cyberattaques".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.