Cet article date de plus de huit ans.

Samsung arrête la production du Galaxy Note 7

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Samsung arrête la production du Galaxy Note 7
Samsung arrête la production du Galaxy Note 7 Samsung arrête la production du Galaxy Note 7 (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le premier fabricant de smartphones au monde a stoppé la production de son produit phare, mardi 11 octobre . La raison de ce scénario catastrophe : sa batterie défaillante qui risque d'exploser.

La vidéo d'une jeune employée de fast-food coréen qui tente de se saisir d'un Samsung fumant avec des gants de cuisine a fait le tour du monde. Depuis, les témoignages se multiplient dans le monde entier avec à chaque fois le même scénario : la batterie est entrée en court-circuit. Une publicité désastreuse pour le numéro 1 du téléphone portable qui a annoncé l'arrêt pur et simple de la fabrication et le retrait de la vente de son dernier né, le Galaxy Note 7.

22,4% de part de marché

Début août, le président de Samsung en personne présentait son nouvel appareil qui devait permettre à la marque de prendre une longueur d'avance sur son concurrent Apple et renforcer sa position dominante. La marque coréenne réalise en effet 22,4% de part de marché, soit deux fois le score de l'Américain. Mais bientôt, les premières batteries prennent feu. Un avion est même évacué le 5 octobre dernier. Le coût pour Samsung serait de 1,5 milliard d'euros, sans parler de l'image de marque écornée. Avec l'annonce de ce matin, l'action de la marque a chuté de 8%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.