Vrai ou Fake : quand les vidéos d'animaux ne sont pas mignonnes du tout

Ne pas se fier aux apparences. Ce n'est pas parce qu'une vidéo virale met en scène des animaux que ceux-ci sont toujours mignons. 

Depuis l'émergence des réseaux sociaux, les vidéos d'animaux sont partout. Chats, chiens... Tous semblent plus mignons les uns que les autres, mais en réalité, le règne animal est bien plus cruel que ne le laisse envisager les films viraux. Exemple avec une vidéo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, mettant en scène un oiseau qui à l'air d'aider un hérisson à traverser une route pour éviter que ce dernier soit écrasé par une voiture.

"Elle est en train d'essayer de le tuer"

La réalité est tout autre, cependant. "Cette corneille n'est pas du tout en train d'essayer de sauver ce hérisson. Visiblement, elle est en train d'essayer de le tuer pour en faire sa proie. Les hérissons sont nocturnes normalement. Si ce hérisson-là se retrouve au milieu de la route en plein jour, c'est visiblement qu'il est mal en point. Et donc, la corneille profite de la faiblesse de ce hérisson", explique ainsi le naturaliste Pierre Rigaux.

Vrai ou Fake : quand les vidéos d\'animaux ne sont pas mignonnes du tout
Vrai ou Fake : quand les vidéos d'animaux ne sont pas mignonnes du tout (FRANCEINFO)