Val-d'Oise : la vidéo du vol d'une cagnotte destinée à un enfant malade suscite la polémique

À Gonesse, dans le Val-d'Oise, une supérette avait installé une petite tirelire pour aider un enfant malade, qui a été dérobée par un client du magasin. La scène du larcin, filmée par les caméras de surveillance, a été partagée sur les réseaux sociaux. 

FRANCE 2

Au comptoir de la supérette, un homme met la main sur une tirelire. Après plusieurs tentatives, il réussit à l'enfouir sous son blouson. La vidéosurveillance vient de capter le vol d'une boîte contenant quelques dizaines d'euros. Ce larcin a eu lieu la semaine dernière dans un magasin de région parisienne. La vidéo mise en ligne par le gérant fait scandale, car l'argent était destiné à un enfant malade.

Plus de 1 million de vues en une semaine

Depuis fin février, la supérette soutient le combat des parents de Tylian, 6 ans. L'enfant souffre d'une grave maladie qui le handicape depuis sa naissance. La cagnotte devait financer des opérations en Allemagne pour un montant de 50 000 €. La vidéo du vol a été vue un million de fois en une semaine et a déclenché un élan de solidarité pour le petit Tylian. Des dons venus de toute la France alimentent maintenant une nouvelle cagnotte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image extraite de la vidéo des caméras de surveillance de la supérette de Gonesse (Val-d\'Oise) où le vol d\'une cagnotte dédiée à un enfant malade a eu lieu.
Image extraite de la vidéo des caméras de surveillance de la supérette de Gonesse (Val-d'Oise) où le vol d'une cagnotte dédiée à un enfant malade a eu lieu. (FRANCE 3)