Val-d'Oise : la vidéo du vol d'une cagnotte destinée à un enfant malade suscite la polémique
À Gonesse, dans le Val-d'Oise, une supérette avait installé une petite tirelire pour aider un enfant malade, qui a été dérobée par un client du magasin. La scène du larcin, filmée par les caméras de surveillance, a été partagée sur les réseaux sociaux.
Au comptoir de la supérette, un homme met la main sur une tirelire. Après plusieurs tentatives, il réussit à l'enfouir sous son blouson. La vidéosurveillance vient de capter le vol d'une boîte contenant quelques dizaines d'euros. Ce larcin a eu lieu la semaine dernière dans un magasin de région parisienne. La vidéo mise en ligne par le gérant fait scandale, car l'argent était destiné à un enfant malade.
Plus de 1 million de vues en une semaine
Depuis fin février, la supérette soutient le combat des parents de Tylian, 6 ans. L'enfant souffre d'une grave maladie qui le handicape depuis sa naissance. La cagnotte devait financer des opérations en Allemagne pour un montant de 50 000 €. La vidéo du vol a été vue un million de fois en une semaine et a déclenché un élan de solidarité pour le petit Tylian. Des dons venus de toute la France alimentent maintenant une nouvelle cagnotte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.