Cet article date de plus de trois ans.

Une fillette autiste est retrouvée près de Lyon grâce à un appel lancé sur Snapchat

La fillette avait échapé à la vigilance de son éducatrice dans les allées d'un magasin, à Givors.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Image d'illustration présentant le logo de Snapchat, le 5 décembre 2017. (JAAP ARRIENS / NURPHOTO / AFP)

Une fillette autiste de 10 ans disparue a pu être retrouvée rapidement grâce à l'application Snapchat. Selon Le Progrès, l'enfant avait échappé à la vigilance de son éducatrice qui l'a perdue de vue, alors qu'elles se trouvaient dans un magasin Cultura d'une zone commerciale de Givors, près de Lyon (Rhône), lundi 19 mars, vers 17h30.

En s'apercevant de la disparition de la fillette, l'éducatrice a prévenu la direction du magasin, laquelle s'est aussitôt mise à sa recherche avec l'aide de clients et du personnel. Selon le quotidien régional, "des jeunes femmes, clientes du magasin, ont le réflexe d’envoyer un message sur l’application Snapchat pour signaler sa disparition, accompagné d’une photo", fournie par l'éducatrice. Rapidement, l'appel se propage sur le réseau social.

Les clientes reçoivent un message d'une amie, leur indiquant avoir vu la fillette monter dans un bus en direction de Grigny. Peu avant 19h30, l'enfant y est retrouvée par la police, saine et sauve, poursuit Le Progrès. Elle a ensuite pu être remise au directeur de sa structure d'accueil, lequel l'attendait au commissariat de Givors. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réseaux Sociaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.