Cet article date de plus d'un an.

Un chat disparu en 2012 dans le Pas-de-Calais retrouvé 8 ans plus tard dans le Finistère... avant de s'enfuir à nouveau

Le félin prénommé Def a été formellement identifié le 29 octobre par son tatouage dans une clinique vétérinaire bretonne. Mais, mardi, il s'est de nouveau échappé du véhicule qui devait le ramener chez lui, dans les Hauts-de-France.

Article rédigé par
Avec France Bleu Breizh Izel, France Bleu Nord - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Stéphanie, la maîtresse de Def, a partagé des photos de son chat retrouvé dans le Finistère sur son compte Facebook. (CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK / FRANCEINFO)

Un chat disparu en 2012 dans le Pas-de-Calais a été retrouvé 8 ans plus tard dans le Finistère, fin octobre ont appris France Bleu Breizh Izel et France Bleu Nord. Malheureusement, l'animal s'est de nouveau échappé peu de temps après ces extraordinaires retrouvailles.

Le félin prénommé Def a été formellement identifié le 29 octobre par son tatouage à la clinique vétérinaire de Pleyber-Christ, dans le Finistère. Sa maîtresse l'avait perdu en 2012 après un déménagement. "Je l'avais adopté à la SPA à l'âge de 6 mois, raconte Stéphanie. Il avait l'habitude de partir pour retourner près de notre ancienne maison et il revenait, sauf qu'un jour il n'est pas revenu".

Un espoir de le retrouver encore via les réseaux sociaux

Alors qu'elle pensait que son chat était mort ou adopté par une autre famille, l'habitante du Pas-de-Calais a reçu des photos de l'animal, désormais âgé de 12 ans aujourd'hui. Il était méconnaissable : "Je ne l'ai pas reconnu, il n'est plus roux comme à l'époque, et il a l'air un peu abîmé", indique Stéphanie.

Malheureusement, la joie de la maîtresse de Def a été de courte durée. Elle devait récupérer son animal vendredi 6 novembre grâce à un internaute qui avait accepté de faire le trajet jusqu'à chez elle. Mais mardi, le chat s'est enfui du mobil-home qui le ramenait chez lui dans le Pas-de-Calais. Le félin est donc de nouveau déclaré disparu en Charente-Maritime. Stéphanie veut mettre les réseaux sociaux à contribution pour tenter, une nouvelle fois, de retrouver Def.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réseaux Sociaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.