Cet article date de plus de cinq ans.

Un enfant tout près de se faire croquer par un lion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
lion zoo
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les animaux font le buzz sur les réseaux sociaux. Après le garçon tombé dans l'enclos des gorilles, un petit Japonais doit sa survie au mur de verre de l'enclos des lions

Face à face, un lion de 180 kg et un enfant de deux ans au zoo de Chiba, au Japon. C'est le journal italien Corriere della Sera qui a relevé ces images déjà vues plus de cinq millions de fois. "J'ai des frissons en regardant cette vidéo" ou "Le lion se précipite sur l'enfant comme s'il était une barre de chocolat", peut-on lire sur Twitter. En effet, dès que l'enfant se retourne, le lion charge et se tape contre la vitre.

Un enfant menacé par un gorille en Floride

"Le lion fonce sur l'enfant, car il lui tourne le dos. C'est pour cela qu'en Afrique il est commun de porter un masque derrière sa tête" ; "Les animaux sauvages ne sont pas ici pour notre divertissement ou pour être domptés", expliquent les internautes. L'enfant a de la chance. Il aurait pu n'y avoir qu'un fossé où il aurait pu tomber. C'est ce qui est arrivé il y a dix jours en Floride. Un enfant de quatre ans est tombé dans la fosse aux gorilles. L'animal a été abattu pour le sauver. Au Japon, l'enfant n'a même pas eu peur et le lion s'est fait une belle bosse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Twitter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.