Twitter teste un bouton "acheter" aux Etats-Unis

Cette touche permet aux utilisateurs d'acquérir directement les produits promus sur le réseau social.

Twitter expérimente aux Etats-Unis un bouton \"acheter\" depuis le 8 septembre 2014.
Twitter expérimente aux Etats-Unis un bouton "acheter" depuis le 8 septembre 2014. (LEON NEAL / AFP)

Twitter se diversifie. Le réseau social a commencé à tester un bouton d'achat, lundi 8 septembre. Il est intégré aux publicités qui apparaissent sur son interface pour que les utilisateurs puissent acquérir les produits promus en quelques clics.

"C'est un premier pas dans le développement des fonctions d'utilisation de Twitter, qui permet de faire ses courses facilement, utilement et avec plaisir à partir des appareils mobiles", explique le directeur produits du groupe californien, Tarun Jain, dans un billet publié en ligne (en anglais).

Facebook a lancé la même option en juillet

Pour l'instant, le service a été soumis à un petit groupe de membres de Twitter aux Etats-Unis. Ils utilisent des appareils mobiles dotés des systèmes d'exploitation d'Apple (iOS) ou de Google (Android). Parmi les premiers partenaires figurent la marque de prêt-à-porter Burberry et le groupe de rock Soundgarden.

Faire en même temps ses courses et le tour de ses amis est en vogue. En juillet, Facebook a commencé à tester une option d'achat intégrée aux publicités. "Les gens peuvent cliquer sur un bouton 'acheter' sur les publicités et se procurer le produit directement sans quitter Facebook", avait précisé le groupe.