Twitter propose à ses utilisateurs de donner des pourboires à leurs comptes favoris

"Nous voulons que vous puissiez plus facilement vous soutenir les uns les autres au-delà des follows, retweets, et likes", a fait savoir jeudi le réseau social dans un communiqué. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Twitter permet désormais à ses utilisateurs anglophones de verser un pourboire aux comptes qu'ils apprécient, annonce un communiqué de l'entreprise californienne, le 6 mai 2021.  (NIKOLAS KOKOVLIS / NURPHOTO / AFP)

Le réseau social Twitter a présenté jeudi 6 mai "Tip Jar" (la "boîte à pourboires"), un nouvel outil pour permettre à ses utilisateurs de faire des dons à leurs créateurs préférés. "C'est la première étape de notre plan pour créer de nouvelles façons de donner et recevoir du soutien sur Twitter, avec de l'argent", a annoncé l'entreprise californienne dans un communiqué.

Pour l'instant, seul un groupe limité de personnes, des créateurs de contenus, journalistes, experts et ONG, peuvent ajouter une "Tip Jar" à leur profil. Mais tous les utilisateurs anglophones peuvent verser leur obole.

"Nous voulons que vous puissiez plus facilement vous soutenir les uns les autres au-delà des follows, retweets, et likes", les options de partage et d'appréciation des messages, a précisé le groupe. Le nouveau bouton permettra de payer via des services comme Patreon, PayPal ou Venmo. Twitter ne prendra pas de commission.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Twitter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.