Twitter encourage ses utilisateurs à lire les articles avant de les partager
A cinq mois de la présidentielle américaine, le réseau social multiplie les mesures pour policer les échanges entre utilisateurs, souvent houleux, voire hargneux.
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de tweeter. Après avoir interdit les pubs politiques et réprimandé Donald Trump, Twitter veut maintenant inciter ses utilisateurs à bien réfléchir avant de partager des contenus. "Partager un article peut déclencher une conversation, donc vous pourriez avoir envie de le lire avant de le tweeter", suggère le compte @TwitterSupport, mercredi 10 juin, sur son profil.
Sharing an article can spark conversation, so you may want to read it before you Tweet it.
— Twitter Support (@TwitterSupport) June 10, 2020
To help promote informed discussion, we're testing a new prompt on Android –– when you Retweet an article that you haven't opened on Twitter, we may ask if you'd like to open it first.
"Pour promouvoir des discussions informées, nous testons un nouveau type d'incitation sur Android – quand vous retweetez un article que vous n'avez pas ouvert sur Twitter, nous pourrons vous demander si vous voudriez l'ouvrir avant", détaille la plateforme.
Les publicités à caractère politique interdite
Elon Musk, le fantasque patron de Tesla et autre utilisateur prolixe mais critique de Twitter, a approuvé la décision prise par la plateforme mercredi. "Bonne idée, a-t-il réagi. Beaucoup d'articles sont retweetés sur la base de leur titre qui souvent ne correspond pas au contenu."
A cinq mois de la présidentielle américaine, Twitter multiplie les mesures pour policer les échanges entre utilisateurs, souvent houleux, voire hargneux. Le réseau social s'est aussi mobilisé contre la désinformation, considérée comme particulièrement cruciale depuis les tentatives de manipulation de l'élection présidentielle américaine et du référendum sur le Brexit, en 2016.
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