Cet article date de plus de six ans.

Twitter a supprimé plus d'un million de comptes pour "apologie du terrorisme"

Ce chiffre représente une baisse de 8,4% par rapport à la période précédente, qui avait déjà connu une baisse.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Twitter a appelé ses utilisateurs a changé leur mot de passe  (GOKHAN BALCI / ANADOLU AGENCY / AFP)

Twitter continue de faire le ménage. Le réseau social a annoncé (article en anglais) jeudi 5 avril avoir supprimé plus d'un million de comptes faisant l'"apologie du terrorisme". Dans son dernier rapport sur la transparence, qui s'arrête au 31 décembre 2017, Twitter a indiqué avoir supprimé 274 460 comptes entre juillet et décembre 2017 en raison "de violations liées à l'apologie du terrorisme", et 1,143 million depuis le 1er août 2015.

Ce chiffre représente une baisse de 8,4% par rapport à la période précédente, qui avait déjà connu une baisse. "Nous continuons à voir les effets positifs et significatifs d'années de travail afin de faire de notre site un lieu indésirable pour ceux qui cherchent à faire l'apologie du terrorisme, avec comme résultat que ce type d'activité disparaît de plus en plus de Twitter," a expliqué le réseau dans un communiqué.

Pour ces six derniers mois, 93% des comptes supprimés ont été "signalés par des outils internes", contre 0,2% demandés par le gouvernement, et que 74% d'entre eux ont été supprimés avant leur premier message, a précisé Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.