"Poils dans la main" : Gérard Longuet (LR) fait polémique sur le web
"Nous avons des Français qui ont des poils dans la main. Il faut le savoir", a affirmé le sénateur Gérard Longuet sur Public Sénat ce mercredi 16 décembre. Une phrase qui a fait réagir sur Twitter.
Le manque de motivation serait une des raisons du chômage, selon Gérard Longuet. Le sénateur a immédiatement été repris sur les réseaux sociaux. Car Gérard Longuet est de ceux que les réseaux aiment détester. Parmi les commentaires les plus sobres : "Prenez le métro à 7 heures du matin avec les Français qui vont travailler, vous verrez s'ils ont un poil dans la main. #lamentable" ou "Je cherche emploi : secrétaire, assistante commerciale, conseillère en formation. Expériences. Lieu indifférent. Une proposition monsieur Longuet ?"
Longuet soutenu néanmoins
Mais le sénateur les Républicains a tout de même des soutiens : "Je suis assez d'accord. Je le constate trop souvent. Même chez les actifs" ou "Il a dit des Français donc tout le monde n'est pas concerné". Enfin, il y a ceux qui préfèrent l'humour : "La vraie surprise, c'est de s'apercevoir que Gérard Longuet est toujours vivant".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.