Les débuts (moqués) du pape sur Twitter
"Chers amis, c'est avec joie que je m'unis à vous par Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur " : voici les premiers mots publiés mercredi par le pape Benoît XVI sur son tout nouveau compte Twitter (disponible en huit langues).
Fort de ses quelque 1,2 million de followers au total, le pape, âgé de 85 ans, a envoyé son premier message lors de l'audience générale hebdomadaire. Il a lui-même posté le message depuis une tablette électronique, posée sur une table recouverte d'un tissu rouge, qui lui a été apportée par des responsables du Vatican. Après s'en être fait expliquer le fonctionnement, souriant, le pape a mis ses lunettes et a appuyé sur le bouton "envoi".
Depuis que le compte du pape est ouvert, des milliers de questions lui ont été envoyées par les internautes. Et mercredi le pape a répondu à certaines posées avec le hashtag (lire les questions et les réponses en français):
"Que sont devenus les diplodocus ?"
D'autres demandes, bien moins sérieuses, ont été formulées sur Twitter. Il faut dire que depuis une semaine les internautes s'en donnent à cœur joie :
Que sont devenus les diplodocus? Peut on avoir un dragon chez soi? #askpontifex #askpèrecastor
— La Légende (@PrinceCosmikY) December 5, 2012
Attention, si vous voulez poser une question au pape, c'est #askpontifex; #askspontex, c'est pour poser une question à une éponge... #fb
— Yannick H (@YannickHansenne) December 12, 2012
Dis, #Google, tu peux aller te rhabiller. Maintenant, pour toute question sur tout, j'utilise le moteur de réponses #askpontifex.
— julien breitfeld (@marklor) December 12, 2012
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.