Le milliardaire Elon Musk rachète le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars

"J'espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c'est ce que signifie la liberté d'expression", a écrit le patron de Tesla et SpaceX.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Elon Musk pose en arrivant sur le tapis rouge de la cérémonie des Axel Springer Awards, à Berlin (Allemagne), le 1er décembre 2020. (BRITTA PEDERSEN / AFP)

L'un des plus importants réseaux sociaux bascule entre les mains de l'homme le plus riche du monde. Twitter a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l'offre de rachat proposée par le milliardaire américain Elon Musk. D'après le communiqué émis par l'entreprise (en anglais), le patron de Tesla et SpaceX va racheter 100% des parts du réseau social pour 54,20 dollars par action, dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 44 milliards de dollars (soit 41 milliards d'euros). 

Fort de ses plus de 83 millions d'abonnés, l'homme le plus riche de la planète (sa fortune est estimée à 269 milliards de dollars par le magazine Forbes) se sert presque tous les jours de son compte Twitter pour donner des nouvelles de ses entreprises, plaisanter ou lancer des provocations. "J'espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c'est ce que signifie la liberté d'expression", a-t-il écrit lundi sur le réseau social.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Twitter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.