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"Blue Monday" : un lundi à oublier

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blue monday
blue monday blue monday (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le froid, la nuit qui tombe tôt, la fin des fêtes... La pire journée de l'année, c'était ce lundi 18 janvier.

Fini la plage, retour au train-train quotidien, changement de décor brutal, un vrai "Blue Monday", un lundi dépressif. Ce lundi serait même le jour le plus dépressif de l'année et sur les réseaux sociaux ça se voit : "Vu ma faible motivation et le peu de personnes dans l'amphi, j'aurais mieux fait de rester sous la couette" ; "Je ne sais pas si c'est le jour le plus déprimant, mais c'est le jour le plus froid" ; "Je me demande si les gens dépriment à cause du #BlueMonday ou si le #BlueMonday existe à cause des gens qui dépriment".

Opération commerciale

Le "Blue Monday" est né des réflexions de Cliff Arnall, un psychologue de l'université de Cardiff. En 2005, il a mis en équation le 3e lundi du mois de janvier, c'est-à-dire quand le bas de laine est très entamé par les fêtes de fin d'année et qu'on ne tient déjà plus les bonnes résolutions du début d'année. Des travaux commandés par une compagnie aérienne, sûrement pour relancer la vente de ses billets le lundi. Une opération largement relayée commercialement sur Twitter.

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