Avec le golf, Twitter veut faire son trou dans la télévision en direct
Le réseau social a trouvé un accord avec le circuit professonnel nord-américain pour diffuser gratuitement des épreuves en partie.
Les greens seront bientôt scrutés par un petit oiseau bleu. En effet, Twitter va retransmettre en direct (en anglais), mais en partie, 31 tournois du circuit professionnel nord-américain de golf (PGA), d'ici à la fin de la saison 2016-17. Depuis un an, le réseau social multiplie les accords de diffusion télévisée, en espérant se développer dans le secteur.
De plus en plus d'accords pour diffuser du sport
Les amateurs de golf pourront visionner les deux premiers jours des tournois et les 60 à 90 premières minutes du programme produit par le PGA pour alimenter son service payant en ligne, PGA Tour Live. Outre des plateaux, des interviews et des images du parcours, Twitter proposera, durant la retransmission, de suivre les deux premiers trous de la journée. Pas besoin de disposer d'un compte, puisque le programme sera accessible à l'ensemble des internautes.
Enjoying @PGATOURLIVE?
— PGA TOUR (@PGATOUR) 5 janvier 2017
There's more live golf coming to Twitter in 2017. @TwitterSportshttps://t.co/5QoHZ0vecI pic.twitter.com/SGs2oFk3YW
Ce n'est pas la première fois que Twitter noue un tel partenariat. Depuis début 2016, le réseau social a déjà conclu avec la Ligue professionnelle de football américain (NFL), afin de diffuser cette saison de dix rencontres du jeudi soir. Ces dix matches ont attiré entre 2,1 et 3,1 millions d'internautes, selon la responsable des partenariats sports de Twitter, Laura Froelich, interrogée par le site GeekWire (en anglais).
Des résultats encore incertains
Le réseau social a également conclu un accord de diffusion de rencontres sportives universitaires ainsi qu'un contrat portant sur des émissions en direct relatives à la Ligue de basket nord-américaine (NBA), mais pas de matches. Le 1er novembre, Twitter a également retransmis la Melbourne Cup, une course hippique très populaire en Australie.
Reste à connaître les résultats de cette stratégie. Le nombre d'utilisateurs a légèrement progressé au troisième trimestre de 2016, mais le groupe affiche une perte importante (103 millions de dollars). Les amateurs de golf ne seront pas de trop pour l'éponger.
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