À Sciences Po, la démission de Rayan Nezzar de La République en marche sert de leçons
Rayan Nezzar, éphémère porte-parole de La République en Marche, a tenu des propos insultants à l'encontre d'hommes et femmes politiques entre 2012 et 2013 sur Twitter.
"J'ai tenu des propos irréfléchis quand j'étais étudiant, je les regrette et présente toutes mes excuses pour ces mots qui ont pu choquer", s'est justifié l’ex-porte-parole de La République en marche Rayan Nezzar sur Twitter le 5 janvier. Aujourd'hui, est-ce que les étudiants qui sont destinés à faire de la politique sont-ils plus prudents que lui sur les réseaux sociaux ?
"Inacceptable"
"Je fais attention. J'ai supprimé l'application de mon portable. Je ne tweete que sur mon ordinateur en prenant plus le temps et en relisant mes tweets avant de les envoyer pour éviter justement d'être trop impulsif, trop catégorique", a affirmé un étudiant interrogé par franceinfo devant Sciences Po à Paris. "Je tweete très peu, justement parce que ça laisse des traces", a renchéri un de ses camarades.
"Je ne comprends même pas que Rayan Nezzar, d'un point de vue stratégique, n'ait pas nettoyé son compte et supprimé ce genre de propos. C'est inacceptable", a lancé encore un autre. Rayan Nezzar a finalement dû démissionner. "Un gâchis", a déclaré le patron du parti Christophe Castaner dans Les 4 Vérités sur France 2 mardi 9 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.