Cet article date de plus de trois ans.

Réseaux sociaux : rencontre avec de jeunes célébrités françaises de TikTok

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Réseaux sociaux : rencontre avec de jeunes célébrités françaises de TikTok
Réseaux sociaux : rencontre avec de jeunes célébrités françaises de TikTok Réseaux sociaux : rencontre avec de jeunes célébrités françaises de TikTok (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Nathalie Gros, Antoine Cadaux, Marie-Agnès Suquet, Michel Temman, Guillaume Viart, Jacques-Olivier Benesse, CAPA Presse
France Télévisions

Une bande de neuf Tiktokeurs forment une collocation à succès. Leur métier d’influenceur fait rêver de nombreux adolescents.

Ils ont entre 16 et 22 ans, et exercent un métier d’un nouveau genre. Ils sont influenceurs sur le réseau social TikTok. Suivis par des centaines de milliers de personnes, ils connaissent toutes les ficelles. "Je pense que je vais poster ma vidéo vers 17 heures, parce que les gens sortent de cours en général vers 16h30", explique Sacha, 16 ans et 590 000 abonnés. Ces neuf Tiktokeurs sont regroupés au sein d’une collocation à succès : la French House. 

Des contrats juteux

Logés dans un décor de rêve, au château de Tressé, près d’Angers (Maine-et-Loire), ils ont passé un contrat : ne pas fumer, ne pas boire, et alimenter leur compte en permanence, jusqu’à quatre vidéos par jour. "Ce que les marques achètent, c’est notre influence", résume Raphaël, 19 ans, 1,2 million d’abonnés. Louise, 21 ans et 933 000 abonnés, a par exemple été payée par la marque de vêtements Boohoo un peu plus de 1 000 euros pour porter une robe dans une vidéo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.