Cet article date de plus de six ans.

Réseaux sociaux : le succès des influenceurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réseaux sociaux : le succès des influenceurs
Réseaux sociaux : le succès des influenceurs Réseaux sociaux : le succès des influenceurs (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Sur les réseaux sociaux, les influenceurs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus suivis. France 3 est allée à la rencontre de plusieurs d'entre eux.

Tous les jours, sur la même photo, il associe une paire de chaussures et une pâtisserie spectaculaire. Tal Spiegel est un influenceur, comme lui, les 180 000 abonnés de son compte Instagram sont des fous de pâtisseries. L'autre passion de Tal, ce sont les chaussures, branchées et colorées et surtout offertes par des marques qui connaissent son pouvoir. Depuis quelques années, dans tous les domaines, les influenceurs se multiplient. Des millions d'internautes leur font confiance pour les conseiller.

Plusieurs dizaines de milliers d'euros pour un post ?

Nicolas Simoes est mannequin, il s'associe avec des marques qui payent ses posts Instagram. Ceux-ci peuvent rapporter jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros selon le poids de l'influenceur. Le choix de la photo est donc stratégique. On s'identifie à eux, ils nous donnent envie d'acheter. En France, 10 000 influenceurs incarnent, à différents degrés, cette nouvelle façon de faire de la publicité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.